Bienvenue à 2007 !

Une nouvelle année est toujours l’occasion de présenter ses vœux, et de prendre de bonnes résolutions.

Si on se tient aux règles habituelles de la bienséance, il est de bon ton de souhaiter le meilleur aux gens que l’on rencontre et, surtout, à tous ceux que l’on aime.

Les conseillers immobiliers de Terrasses et Jardins s’unissent à moi pour souhaiter à chacun des visiteurs de ce site une très bonne année, pleine de terrasses, de cours privatives ou de jardins.

A l’heure où la météo nous joue des tours, où les saisons semblent parfois s’inverser, il est bon de pouvoir profiter d’un rayon de soleil impromptu ou de la température étonnamment douce, à l’air de son espace extérieur privatif.

Depuis près de 8 ans déjà, l’Immobilière Terrasses et Jardins s’est dédiée à la vente de biens avec terrasses, cours privatives ou jardins, et, jamais, nous n’avons dérogé à cette règle de fondement de notre agence.

2006 a été une bonne année : le départ de certains collaborateurs devenus moins attentifs aux souhaits de leurs clients, ou moins impliqués dans leur travail a permis le recrutement de nouveaux conseillers immobiliers qui, par leur motivation, leur professionnalisme et leur connaissance du métier, ont apporté un sang nouveau à l’équipe de Terrasses et Jardins. Ainsi rassemblés autour d’un projet commun d’entreprise, ils participent à une excellent ambiance, rarement ressentie dans une agence.

Les clients, vendeurs ou acquéreurs, sont les premiers bénéficiaires de ce renouveau.

2006 a été une bonne année : les ventes de Terrasses et Jardins ont été réalisées dans des conditions exceptionnelles, et dans un esprit qui a lié parfois durablement les vendeurs et les acquéreurs, les clients et l’agence.
La redondance des relations entre une agence immobilière et ses clients, la re-commercialisation d’appartements autrefois vendus ou pris en mandat se retrouve parfois en province, rarement à Paris.
Chez Terrasses et Jardins, il est souvent arrivé que les clients d’hier redeviennent les clients d’aujourd’hui. Et nous en sommes fiers : de cette manière, ceux qui ont fait appel à nous nous marquent leur attachement, et la reconnaissance du travail que nous avons réalisé pour eux. Nous sommes alors heureux de participer à nouveau à leur prise de décision, à leurs choix patrimoniaux, nous sommes heureux de recevoir à nouveau leur confiance.

2006 aura également été marquée par une augmentation très significative du nombre de visiteurs de notre site internet www.terrasses-jardins.com : 45 000 internautes par mois, soit 1500 par jour. Ce trafic, fruit du travail de contenu de notre site et de son excellent positionnement, démontre que les outils adaptés au métier de l’immobilier fonctionnent, ce que nous avons pensé depuis 1999. Avec en permanence plus de 100 biens sélectionnés, directement pris en mandat et présentés à la vente sur son site, Terrasses et Jardins se positionne comme leader sur son marché.

L’émergence de jeunes agences, ou les tentatives d’agences plus anciennes pour se positionner sur le créneau que nous avons imaginé, inventé, conceptualisé, créé, initié, défriché et développé, – les biens avec terrasses, cours privatives ou jardins -, sont autant de témoignages de reconnaissance, par nos pairs, de l’acuité de notre regard, de l’excellence de notre travail.

Nous restons toutefois certains que les propriétaires, attentifs au professionnalisme et à la discrétion de l’agence qu’ils mandatent, sauront faire la différence : Non, l’Immobilière Terrasses et Jardins n’a pas de succursale, non, elle ne cherche pas à se montrer : son seul souci est de mettre en avant les biens qui lui sont confiés, ce n’est pas de promener son logo dans les rues de Paris.

Les partenariats signés depuis de longues années avec les magazines d’annonces les mieux distribués, les plus reconnus et les mieux lus sont autant d’atouts incomparables pour la vente des biens que l’Immobilière Terrasses et Jardins prend en mandat.

Depuis 1999, en effet, nous avons sélectionné les meilleurs supports d’annonces immobilières, et nous avons choisi de présenter dans leurs pages, les appartements avec terrasses ou les maisons avec jardins qui nous sont confiés à la vente.

Le choix des meilleurs sites internet s’est fait après une étude approfondie du marché, et dans des conditions qui permettent à Terrasses et Jardins d’affirmer avoir non seulement l’un des plus importants budgets de communication des agences indépendantes, mais d’avoir certainement le mieux géré.

Combien de magazines, en effet, sensibles à la qualité de nos annonces ou au charme de nos photos, autant que par la régularité de nos publications et à la visibilité de nos encarts, ont fait de Terrasses et Jardins une référence.

Gratuits, payants, mensuels, quotidiens, papier ou internet, le choix des supports d’annonces est  primordial pour la mise en valeur d’un bien. Les propriétaires qui confient leur bien à l’Immobilière Terrasses et Jardins l’ont compris.

2006 aura également été marquée par l’augmentation du nombre d’articles de presse et de rédactionnels consacrés à Terrasses et Jardins.
Le point fort étant la diffusion, le 17 septembre, de l’émission Capital sur M6, dont un des sujets était « les terrasses à Paris ».
En effet, après avoir fait le tour des agences dont le nom commercial pourrait faire penser qu’il s’agirait d’agence spécialisées, les journalistes de M6 ont demandé à l’Immobilière Terrasses et Jardins d’ouvrir les portes de son agence, et de leur faire découvrir les différentes faces cachées de ces trésors que sont les biens avec terrasses dans Paris.

Vous avez été près de 8 000 000  à regarder cette émission, et nombre d’entre vous nous ont manifesté, dès le lendemain, leur confiance. Merci à tous : préparer cette diffusion fût un gros travail… Pour la petite histoire, les appartements présentés à la vente par Terrasses et Jardins au cours de cette émission ont été vendus. L’appartement estimé entre « 290 000 et 300 000 euros » est parti à …295 000 euros ! L’estimation, réalisée sans préparation face aux caméras, était donc fiable !

2007 sera une bonne année immobilière. Acquéreurs et vendeurs le savent déjà, et l’Immobilière Terrasses et Jardins les aidera à réaliser leurs projets.

Benoit-Henri Vitu,
Fondateur, et gérant de l’Immobilière Terrasses et Jardins depuis 1999

Article précédent

RETOUR