Bienvenue à 2008 !
Bienvenue à 2008 !
L’année immobilière 2007 a été marquée, au niveau national, par le grand bruit qu’a fait le contrôle de la DGCCRF.
En effet, la Direction Générale du Commerce, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes a effectué, auprès de nombreuses agences immobilières, des contrôles-surprises très précis et détaillés. Eté visées certaines pratiques, certaines habitudes, certains manques dont quelques agents immobiliers, parfois, ont fait leur fonds de commerce.
L’Immobilière Terrasses et Jardins n’a pas échappé à ce contrôle : dossiers, registre des mandats, factures, notamment, ont été vérifiés, et nous avons le plaisir de déclarer que, comme seulement 23% des agences immobilières qui ont reçu la visite d’un contrôleur, aucun reproche n’a pu nous être fait.
Depuis 1999, en effet, l’Immobilière Terrasses et Jardins, l’agence des biens avec terrasses, cours privatives ou jardins, a toujours été respectueuse de la législation : aucun bien n’est présenté à la vente sans mandat, chaque mandat est dûment enregistré, numéroté, daté, signé et conservé, et c’est à ce prix que nos clients, vendeurs ou acquéreurs, peuvent, par notre intermédiaire, effectuer des transactions en toute régularité, en toute tranquillité.
Avec une progression de ses ventes de plus de 30% et le recrutement de nouveaux collaborateurs, 2007 a été pour Terrasses et Jardins l’année de la maturité : consolidation des résultats, renforcement des effectifs, affirmation de notre position de leader sur ce marché des biens avec espaces extérieurs privatifs (marché que nous avons identifié, défriché, fait grandir et dont nous avons dessiné les contours, puis que nous avons travaillé avec la plus grande attention)…
2008 s’annonce particulièrement porteuse : les dossiers signés ou sous promesse représentent déjà plus de 70% du Chiffre d’Affaires de 2007.
2008 sera donc l’année du développement.
2008 sera également l’année de l’investissement au profit des vendeurs, et au service des acquéreurs par la confirmation des choix de supports dynamiques dont le retour a été démontré par des années de partenariat ( magazines payants ou journaux gratuits ), et le renforcement des positions prises sur les sites internet leaders sur le marché de l’immobilier.
Ainsi, l’Immobilière Terrasses et Jardins réserve les meilleurs emplacements dans les magazines immobiliers qu’elle a sélectionnés, aux annonces des biens qui lui sont confiés à la vente.
Pour le vendeur, c’est l’assurance que tout est mis en œuvre afin d’offrir au bien la meilleure visibilité.
Pour l’acquéreur, c’est l’évidence que le bien de ses rêves ne lui échappera pas.
C’est ainsi que la majorité des ventes de Terrasses et Jardins ont été réalisées dans un délai très court, et à un prix égal ou très proche du prix du mandat.
2008 se positionne déjà dans la continuité de cette affirmation, puisque, juste après la période des fêtes, nous avons vendu en moins de 6 semaines un appartement avec terrasse, situé aux Buttes Chaumont.
En nous faisant parvenir son accord sur l’offre que nous lui apportions, la propriétaire a tenu à ajouter ces mots :
« Je vous remercie très vivement de votre remarquable efficacité en cette réalisation, conduite avec un sérieux exemplaire. Vous voudrez bien transmettre mes félicitations et remerciements à vos collaborateurs, dont nous avons apprécié tant le professionnalisme que la délicate courtoisie. »
A l’image de l’engagement qui est le nôtre et du respect des règles, liés à chacun de nos actes !..
Benoit-Henri Vitu
Fondateur et Gérant de l’Immobilière Terrasses et Jardins, depuis 1999.