L’avis du propriétaire

Une des dernières affaires traitées par l’Immobilière Terrasses et Jardins, l’a été au prix du mandat, et en seulement 3 jours. Le propriétaire a tenu a nous en féliciter, et nous lui avons donné la parole dans notre édito de Tendance Chlorophylle :
« Bonsoir
Je voulais vous féliciter pour cette vente éclair. Comme je vous le
disais hier, vous avez su vous approprier ce produit très rapidement et le mettre en valeur bien mieux que je n’aurais su le faire, en écoutant les clients et en les rassurant grâce à cette position ambivalente et intéressante que vous occupez en tant qu’agent immobilier.
Par ailleurs, votre agence a su créer une marque. Aussi, la focalisation de la demande et l’expérience que vous avez sur cette niche vous donnent un avantage certain sur des agences locales. Il semble que ces produits attirent des gens qui partagent certaines « affinités culturelles » car les trois couples qui l’ont visité par votre agence me paraissaient susceptible d’être intéressés, ce qui n’était pas le cas avec les gens qui cherchaient sur le secteur géographique ou sur le quartier spécifiquement et qui semblaient peu sensibles aux éléments qui permettaient de valoriser notre appartement avec terrasse.
Enfin, avec son espace extérieur privatif, un tel appartement, rapporté au prix au m², est cher pour le quartier, y compris dans l’imaginaire des agents immobiliers locaux mais il ne l’est pas par rapport aux produits que vos clients recherchent. Voilà le secret, je me félicite d’avoir appelé votre agence.
Votre collaborateur m’a également convaincu lors de la première rencontre et vous êtes arrivée avec le feeling, l’enthousiasme et les bons clients.
J’ai été frappé par votre remarque concernant les appartements en
hauteur. Vendre des mètres cubes au lieu de vendre des mètres carrés, une nouvelle métrique donc est un moyen de défendre un prix. Je crois que si je vous avais rencontrée dès le départ du projet, j’aurais tenté un prix plus élevé parce que j’avais fini par douter de la qualité du produit du fait de rencontres avec des fâcheux. Quoi qu’il en soit, si cette vente se fait dans ces conditions et délais, nous pourrons tous en être satisfaits. »

M. Z., par email, le 29/05/09

Article précédent

RETOUR